• Lisboète Magazine

Nouvelles restrictions de déplacements entre la France et le Portugal



Photo : Lukas / Unsplash

Ce lundi 29 mars, le gouvernement portugais a prolongé les mesures restrictives du trafic aérien jusqu’au 15 avril. Les voyageurs provenant de France sont directement concernés : une période d’isolement prophylactique de 14 jours est obligatoire.


S’il était déjà nécessaire de présenter un test de laboratoire PCR avec un résultat négatif effectué dans les 72 heures avant l'embarquement, désormais tout citoyen arrivant au Portugal d’un pays dont le taux d'incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 mille habitants doit respecter un isolement prophylactique de 14 jours. C’est notamment le cas de la France.


Parmi la liste des pays concernés, on retrouve la France, mais également l’Italie, la Hongrie, la Bulgarie, la Tchéquie, Chypre, la Slovénie, l'Estonie, Malte, la Pologne et la Suède.


Cependant, les passagers de ces pays effectuant un déplacement essentiel au Portugal, dont la durée ne doit pas excéder 48 heures - attestée par un billet de retour - sont exclus d'obligation d'isolement prophylactique.


Par ailleurs, les vols à destination et en provenance du Brésil et du Royaume-Uni sont suspendus. Seuls les vols de rapatriement sont autorisés.


Circulation terrestre


Cette nouvelle restriction s’impose également pour les déplacements par voie terrestre. Ainsi, les ressortissants dont le taux d'incidence est égal ou supérieur à 500 cas pour 100 mille habitants, dont la France, devront également réaliser un isolement prophylactique de14 jours.


La circulation terrestre entre le Portugal et l'Espagne ne peut être effectuée qu'aux points de passage autorisés et est limitée au transport international de marchandises, aux travailleurs transfrontaliers et saisonniers dûment documentés, ainsi qu'aux véhicules d'urgence et aux services d'urgence, qui ne sont pas autorisés à voyager à des fins touristiques.

3,008 vues
Contact

Contactez nous via ce formulaire

ou appelez au +351 912 126 548.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône