• Lisboète Magazine

Nazaré en avant première au cinéma São Jorge avec Justine Dupont



Le jeudi 29 avril à 18h15 aura lieu en avant-première exclusive au Portugal la projection du film « Enfer & Paradis », qui retrace le parcours de l’incontournable Justine Dupont et qui comptera avec la présence de la surfeuse et du producteur, Antoine Chicoye. Un long-métrage poignant diffusé dans le prestigieux cinéma São Jorge. Un vent de fraîcheur et de liberté pour remédier à cette période confinée.


Elle fascine et elle terrifie à la fois. La vague du « spot » de la praia do Norte, à Nazaré, l’une des plus grandes de la planète, séduit les surfeurs du monde entier. Mais elle peut aussi leur être fatale. C’est toute cette ambivalence que le producteur, Antoine Chicoye, lui-même passionné de glisse, réussit à mettre en exergue dans « Enfer & Paradis ». Au long de 50 minutes, il met en lumière le quotidien et l’intimité de la surfeuse Justine Dupont et de son équipe. Le rapport au danger, les accidents, sa relation de couple dans cet univers professionnel si particulier : rien n’est oublié. Des moments pris sur le vif qui ne manqueront pas de vous plonger dans l’aventure. Et évidemment, l’inoubliable 11 février 2020, jour où la surfeuse a dévalé « la plus belle et grosse vague de [s]a vie ». Le tout avec une qualité d’image rare de ces flots fascinants. Un souffle iodé qui vous donnera la merveilleuse sensation de braver la houle de Nazaré.


Pour profiter de ce vent de liberté dans le cinéma le plus prestigieux de la capitale, rendez-vous le jeudi 29 avril. Un moment de convivialité qui se déroulera en deux temps : la projection débutera à 18h15, puis Justine Dupont et Antoine Chicoye répondront à toutes vos questions après la séance. Cet échange privilégié sera diffusé en live avec le LusoJornal.


La billetterie est d’ores et déjà ouverte : https://ticketline.sapo.pt/evento/enfer-et-paradis-antestreia-54102


Retrouvez, ci-dessous, un petit aperçu d’« Enfer & Paradis » :







441 vues